Vincent Meurice

L'auteur, Vincent Meurice, est né dans l'Aisne, tout près de la frontière belge, (les aventures de TINTIN ne l'auraient il pas déjà influencé). C'est à la télé, qu'il découvre tout petit, à 4 ans, les émissions de plongées sous marines de COUSTEAU, depuis, il ne rêvait que de l'imiter! A 11 ans, il plonge à la piscine près de chez lui, à 14 ans, il voulut s'engager dans la marine, pour suivre l'école des mousses, mais celle ci avait disparue, il dû suivre jusqu' au bout ses études au lycée. Têtu, volontaire, il reprit contact avec l'armée pour s'engager en tant que plongeur démineur, mais il échoua à cause de ses yeux, il est daltonien, faiblement certes, mais suffisamment pour ne pas prétendre à cette carrière!
Après son BAC scientifique, dans l'ignorance de la direction à prendre, il participa à un stage de préparation au monitorat de plongées de loisirs en Méditerranée, il fût définitivement choqué, il avait trouvé sa voie! Il avait trouvé, faire découvrir aux autres les fonds sous marins. Réussissant un Brevet d' Etat d' Educateur Sportif, (BEES), option plongée il fût embauché quelques temps en GUADELOUPE en 1996 après 2 ans, il voulu parfaire sa formation. Parti aux USA en GEORGIE, durant 6 mois, il maîtrisa l'anglais parfaitement et passa un autre niveau de moniteur de plongée avec l' organisation internationale du PADI, (Professional Association Of Diving Instructor), plus grande organisation internationale de formation de plongée sous marines de loisirs. Embauché au Club Med, il parti un an au MEXIQUE et 8 mois en Polynésie à MOOREA, en tant que moniteur de plongée, mais la GUADELOUPE l'appelait, fin 2000, il revint plonger au CIP. Il continua à se former, il devint formateur de moniteur pour la Fédération Française de Plongée en 2000. En 2003, il se retrouve Formateur de Moniteurs pour l’organisation PADI et Instructeur Régional de la Fédération Française en 2005, devenant le seul français à cumuler tous ces titres.

Vincent Meurice, auteur du roman "l'âge des cancres"Vincent MEURICE est un jeune homme éclectique, aimant passionnément les voyages et la plongée sous marine, fondateur du club de plongée atlantis formation à Malendure, il s'est laissé aller par amour de la littérature à écrire un livre d'actions, d'anticipation, après avoir lu dans la presse, l'histoire d'un enfant qui s'était fait passer pour un autre. Son séjour au MEXIQUE, se retrouve dans son roman, avec l'atmosphère du pays, son amour de la plongée, de son métier, son professionnalisme, sont présents également dans ‘‘l’âge des cancres'', tout ceci, mêlés à une imagination sans borne, ce livre est à lire absolument.

Les Livres - Les personnages - L'auteur - Contact - Un site iMAGeVO